Poxel: le titre chute, visibilité financière limitée
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 11:55
La société biopharmaceutique indique avoir essuyé une perte nette de 7,3 millions d'euros au titre du premier semestre clos le 30 juin 2024, à comparer avec un manque à gagner de 26,2 millions d'euros pour la même période de 2023.
Déjà publié, son chiffre d'affaires a atteint 1,16 millions d'euros, contre 955.000 au cours de la même période en 2023, grâce aux redevances reçues de Sumitomo Pharma sur les ventes de l'anti-diabétique Twymeeg au Japon.
Suite à la non-adoption le mois dernier d'une résolution relative à l'émission d'actions nouvelles en remboursement d'Oranes devant arriver échéance le 20 décembre 2024, la société se déclare néanmoins dans une situation 'inédite, incertaine et potentiellement très négative pour la poursuite de ses activités'.
Avec une position de trésorerie qui atteignant 13,1 millions d'euros à la fin septembre, Poxel s'attend à ne pouvoir financer ses opérations et ses dépenses d'investissement que jusqu'à la fin du 1er trimestre 2025.
L'entreprise explique que la continuité de son exploitation est donc fortement liée aux résultats du vote de ses actionnaires sur les résolutions qui leur seront soumises lors de l'assemblée générale mixte prévue le 11 février, qui devra se prononcer sur le renouvellement de la délégation nécessaire à la poursuite du remboursement des Oranes en actions.
A 11h45, l'action lâchait plus de 25% pour évoluer à des plus bas historiques.
| 0,2765 EUR | Euronext Paris | +18,42% |
A lire aussi
-
La diplomatie climatique qui réunit les dirigeants mondiaux, lors des COP, évite "le fond du problème" qui est nos modes de vie, estime le cinéaste et militant écologiste Cyril Dion dans un entretien avec l'AFP. Cyril Dion ressort dix ans après son film "Demain", ... Lire la suite
-
Des centaines de vols ont été annulés récemment dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel.
-
La France recommande aux ressortissants français de quitter temporairement le Mali "dès que possible", alors que la capitale Bamako et de nombreuses régions du pays sont peu à peu asphyxiées par un blocus jihadiste, selon une note aux voyageurs postée vendredi ... Lire la suite
-
L'association propriétaire du festival de BD d'Angoulême (FIBD) a proposé samedi de confier son organisation future à un binôme associant son actuel délégataire, très critiqué, sans mettre fin à l'appel au boycott de la prochaine édition en cas de reconduction. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer